Accueil
MTC/Shiatsu
Offre/Tarifs
Qui suis-je/Formation
Contact/Cabinet
     
 

Qui suis-je ?

Je suis né à Munich en Allemagne en 1972. C'est en Autriche, à l'âge de 10 ans, que je reçois pour la première fois des leçons de la part d'un guérisseur japonais.
J'exerce le Shiatsu Traditionnel en cabinet à Paris depuis 2005, en évoluant plus tard vers la Médecine Traditionnelle Chinoise (spécialisation acupuncture) pour plus d'efficacité thérapeutique.

Praticien en Médecine Chinoise Traditionnelle (spécialisation Acupuncture), certifié par l'Institut Chuzhen à Paris (cursus de 4 ans).

Praticien en Shiatsu Traditionnel
, diplômé par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel FFST (cursus de 4 ans).

Formation continue

Médecine Traditionnelle Chinoise (spécialisation Acupuncture)


Master Class "Shonishin - acupuncture pour les enfants sans aiguilles", Prof. Hitoshi Yamatisha, Osaka, Morinomiya University of Medical Sciences et Dr Sakae Yoneymama.

Master Class "Techniques de puncture et de moxibustion", Dr Wang Liping, vice directrice de l’hôpital Ruguosi de Pékin.

Master Class "Rhumatismes et douleurs", Dr Wang Liping, vice directrice de l’hôpital Ruguosi de Pékin.

Master Class "Acupuncture abdominale" selon selon Dr Zhiyun Bo, auprès de Dr Wang Liping, vice directrice de l’hôpital Ruguosi de Pékin, et auprès de Dr Yi Rong, de l'hôpital de Kunming.

Master Class "Gynécologie", Dr Li Dong Mei, de l’hôpital Ruguosi de Pékin.

Master Class "Auriculothérapie et neurologie", Dr Wang Yangping de la "Beijing University of Chinese Medicine".

Stage clinique à l'hôpital municipal de Kunming (service acupuncture), dans la province du Yunnan en Chine (sur la photo ci-dessus vous me voyez avec Dr Duan, spécialiste de la technique de la régulation du pouls).

Shiatsu Traditionnel


Membre du jury de la FFST dans le cadre du passage des diplômes des jeunes praticiens de Shiatsu.

Master Class "Shiatsu Masunaga", chez Morita-sensei, le fils du fondateur de l'école Iokaï, Masunaga-sensei à Tokyo.

Master Class "Shiatsu Namikoshi", chez sensei Yuji Namikoshi, le petit-fils du fondateur Namikoshi-sensei (spécialité : massage du ventre).

Master Class à l'école Kuretake de Médecine Orientale à Tokyo au Japon chez Sato-sensei (massage du ventre), Okamoto-sensei (techniques Shiatsu) et Ogawa-sensei (techniques Anma).

Formation continue chez Bernard Bouheret et Jérôme Capian : Traitement de la douleur en Shiatsu, problèmes du dos et de la colonne vertébrale...

Ancien assistant de Mario Duarte.

Formé à la pratique de Shiatsu sur table par Andrew Staib BA DS MRSS(T), Brighton, UK - l'ancien praticien attitré du parlement britannique (House of Commons).